L’arthrose – Laura Azenard

Histoire de Laura Azenard

L’année de mes 40 ans, je me suis retrouvée face à une arthrose particulièrement handicapante au niveau des genoux. J’étais à cette époque la caricature de la working-girl parisienne. Pour tenir le rythme et évacuer la pression, je pratiquais une bonne quinzaine d’heures de sport entre la course à pied que j’affectionnais tout particulièrement, la natation, le vélo et le fitness. Et du jour au lendemain, je n’arrivais plus à descendre ou monter les escaliers, à rester trop longtemps debout ou trop longtemps assise. Les sportifs découvrent souvent leur arthrose à un stade avancé.
Rien d’extraordinaire penserez-vous, 10 millions de personnes en France souffrent de cette maladie irréversible et évolutive. Sauf que je décide de lui résister. Après avoir testé toutes les solutions de la médecine allopathique, je m’intéresse à celles des médecines holistiques. Un an plus tard, mes douleurs ont disparu et je retrouve toute la fluidité de mes mouvements.

Ainsi vont naitre trois livres sur l’arthrose (« Comment j’ai vaincu l’arthrose » aux éditions Thierry Souccar, « Votre programme en 9 semaines pour ne plus souffrir d’arthrose » aux éditions Dangles et « Je m’occuper de mon arthrose en 4 semaines » aux éditions Souccar), ainsi qu’un blog et un programme en ligne anti-arthrose.
Mon combat contre l’arthrose m’invite à prendre soin des autres et particulièrement de ceux qui ont de l’arthrose. Je deviens naturopathe.
C’est mon expertise et une multitude de conseils que je viens vous livrer, afin que vous puissiez mieux comprendre cette maladie, d’autant qu’elle est de plus en plus d’actualité et que 30% des arthrosiques ont moins de 40 ans.