Sa conférence
Le Dr Jean-Lionel Bagot est médecin, auteur et conférencier, spécialisé depuis de nombreuses années dans l’accompagnement des personnes atteintes de cancer.
Très tôt, il s’est intéressé à ce que vivent réellement les personnes au-delà des traitements : le corps transformé, la fatigue, les émotions, l’image de soi, le besoin d’écoute et de soutien.
Précurseur en oncologie intégrative, il a créé la première consultation de soins de support homéopathiques dans un CHU français, puis fondé en 2019, à Strasbourg, le premier hôpital de jour de soins intégratifs en oncologie. Il y travaille aux côtés de professionnels de santé et de praticiens du soin, dans une approche globale, centrée sur la personne. La socio-esthéticienne, fait partie intégrante de l’équipe de soin.
Conférencier en France et à l’international, enseignant à la faculté de médecine et de pharmacie de Strasbourg, il est également l’auteur de nombreux articles et ouvrages consacrés aux soins de support en cancérologie. Premier guide de soins de support intégratifs homéopathiques en oncologie, la troisième édition de son livre « Cancer et homéopathie, rester en forme et mieux supporter les traitements » s’adresse directement aux patients et patientes atteintes de cancer pour les aider à mieux traverser et comprendre la maladie et les soins qu’elle nécessite.
Il partagera dans sa conférence une expérience de terrain nourrie par 25 années d’écoute des personnes atteintes de cancer.
Le Dr Jean-Lionel Bagot est :
Président de la Société Homéopathique Internationale de Soins de Support en Oncologie
Trésorier et Responsable scientifique de la Société Française d’Oncologie Intégrative
Président de la Société Homéopathique de l’Est
Membre associé du Collège Universitaire des Médecines Intégratives et Complémentaires
Où retrouver le docteur Jean-Lionel Bagot :
Son site : https://www.dr-bagot.com/
Le site de la SHISSO : https://www.shisso-info.com/
Le site de la SFOI : https://www.sfoi.fr/
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/jean-lionel-bagot-2045a9a1/