Cécile Michel

VISAGE CECILE PHOTO
Cécile Michel, Cornéothérapeute ®, Formatrice spécialisée en Epiderme

                            INFOS UTILE

Site web : https://laskinacademie.com/ 

                       RESEAUX SOCIAUX :

Synopsis 2023 : Les causes du relâchement

Cornéothérapeute ®, Formatrice spécialisée en Epiderme, Fondatrice de MédiAge Formations et Ambassadrice Les Nouvelles Esthétiques.

En 2011, Cécile ouvre le premier centre anti-âge basé sur des technologies de diagnostic complet, micro-nutrition, cosmeceutics, Skin analyser, radiofréquence, Led, peeling, microneedling. Elle développe un protocole unique de prise en charge globale de la personne pour obtenir les meilleurs résultats sur le visage dès l’ouverture de son centre la Cornéothérapie®.

Pour aller plus  loin dans sa vision de l’esthétique, elle développe des partenariats afin d’améliorer la prise en charge avec la naturopathie, la médecine chinoise et l’énergétique.

Conjointement à l’activité de son centre, elle progresse dans l’univers de la médecine esthétique grâce à ses connaissances sur la peau et les technologies en devenant responsable secteur produits / technologies dans ce domaine.

Sa passion pour la peau lui a donné envie de partager son expérience à ses consœurs et confrères. En 2017, elle propose donc des formations « Approfondissement de la peau » l’initiation à la Cornéothérapie®, une formation dédiée à la connaissance de la peau et notamment la couche cornée qu’elle prodigue tant aux esthéticiennes qu’aux médecins, chirurgiens, assistantes médecine esthétique.

Son leitmotiv : sensibiliser ses collègues à la peau et faire évoluer les connaissances sur celle-ci, le programme esthétique étant très incomplet à ce propos.

Intervenante pour les Diplômes Universitaires publics médecins, chirurgiens, assistantes médecine esthétique.

Présidente du Mouvement des Esthéticiennes de France, présidente CNAIB SPA Rhône Loire, élue U2P, elle s’engage auprès de ces institutions pour défendre et faire avancer notre métier.

En 2018, Cécile a été élue Esthéticienne de Demain par LNE, une consécration qui a validé sa vision de notre secteur : « Il faut évoluer et avancer, dépoussiérons l’esthétique vieillissante et obsolète ! ». Son rôle d’ambassadrice LNE lui a donné l’énergie nécessaire pour créer le MEF le Mouvement des Esthéticiennes/ciens de France afin de promulguer l’activité et réveiller le secteur stagnant.

Les e-conférences « #ONLACHERIEN ! » suivies de près par les e-book lancés lors du confinement pour venir en aide à la profession, sont des actions dont elle est particulièrement fière d’avoir initié.

Les Esthéticien(ne)s ont une vraie carte à jouer aujourd’hui dans la prise en charge spécialisée et personnalisée des états de peau. La peau des femmes matures notamment.

ARTICLES RÉCENTS