A l’inverse des pratiques dans le sport de haut niveau, l’esthéticienne n’est pas accompagnée dans sa performance d’un point de vue physiologique.
Là ou l’athlète professionnel se prépare et récupère 80% du temps et ne performe que 20%.
L’esthéticienne doit performer 100% de son temps et cela augmente avec les années et les responsabilités liées au contraintes du travailleur indépendant qui doit être un véritable couteau suisse.
Le constat est général, il y a une crise énergétique dans le monde professionnel.
Les risques de dysfonctionnement physiologiques augmentent avec les années et la capacité à produire de l’énergie diminue drastiquement surtout si le métabolisme n’est pas sollicité de manière régulière.
On pense souvent à la gestion du temps comme facteur de performance mais nous souhaitons transmettre la notion de la gestion de l’énergie
La proposition de notre conférence «la performance physiologique » prends en compte l’équilibre de l’énergie produite chaque jour et l’énergie consommée dans l’environnement professionnel afin d’éviter entre autres les états inflammatoires et l’affaiblissement du système immunitaire
Pour performer, apprenez à fournir les carburants de qualité (nutrition, sommeil, mouvement et pauses actives) et comprenez l’importance de la préparation et de la récupération physique et mentale grâce à des exercices simples .
Si vous étiez engagé à 100% qu’est-ce que cela voudrait dire en terme de résultat de votre salon d’esthétique ?
Une esthéticienne qui sait gérer son énergie rentre le soir avec la banane et pas avec le blues.