Digitopuncture et automassage : un remède contre la ménopause !

Chez la femme, c’est généralement entre 45 et 50 ans que se produisent des fluctuations de taux d’oestrogènes et de progestérones rendant les règles irrégulières. Ces changements hormonaux sont souvent associées à l’apparition de symptômes variés tels que les bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, maux de tête, insomnies, divers troubles digestifs, état dépressif…

Comment calmer le feu de la ménopause ?

La Digitopuncture peut atténuer les troubles, en agissant sur des points qui commandent la circulation du sang et de l’énergie. En effet, le corps est câblé et parsemé de points et zones réflexes qui gèrent et règlent l’activité fonctionnelle et énergétique des systèmes physiologiques.

La conférence de Gil Amsallem, vous aidera à comprendre le lien entre le corps physique et émotionnel et la circulation de l’énergie. De la théorie à la pratique, vous découvrirez, la localisation de ces points empruntés à la Médecine Traditionnelle Chinoise, et la façon de les stimuler. 

L’objectif étant d’agir sur soi afin d’équilibrer le flux d’énergie à travers le système endocrinien et rétablir une harmonie dans l’équilibre physique et psychique.   

Comments are closed.