La médecine ayurvédique et ses bienfaits anti-inflammatoires – Laura Azenard

J’ai rencontré la médecine Ayurvédique en même temps que la naturopathie, il y a plus de 10 ans.
Bluffée par les résultats obtenus lors de ma première cure ayurvédique en Inde sur mes genoux arthrosés, j’ai décidé tout d’abord de promouvoir cette médecine afin de faciliter son accès. Ainsi, depuis j’organise trois cures ayurvédiques chaque année afin que la langue, la distance et les soins auxquels nous ne sommes pas habitués ne soient pas un frein.
Puis, au fur et à mesure de mes venus au Kerala, je me suis formée à l’Ayurvéda auprès de mes médecins indiens jusqu’à l’obtention d’un diplôme d’état indien.

L’ayurvéda est une médecine millénaire, reconnue en tant que telle. Pour cette médecine, la maladie ou le mal-être est le résultat d’un déséquilibre de votre constitution. Ce qui veut dire que tendre à (re)trouver votre équilibre vous ramène et/ou vous garde en bonne santé. Cet équilibre s’établit grâce à votre hygiène de vie et des routines adaptées à votre constitution de naissance.

Nous allons voir ensemble comment reconnaitre les différentes constitutions ayurvédiques, comment agir de façon naturelle, et comprendre ce que peuvent apporter des soins plus spécifiques ayurvédiques, comme ceux du Panchakarma.