Jusqu’à présent, les seniors ne faisaient pas partie des cibles prioritaires des grandes marques de cosmétiques, si ce n’est pour vendre des « solutions miracle » censées effacer les marques du temps, s’inscrivant ainsi dans une perspective jeuniste.
Historiquement, le marché de l’anti-âge est composé d’une multitude de produits qui dissimulent ou corrigent les signes de l’âge. Cependant de plus en plus de consommatrices décident de ne plus s’empêcher de vieillir et s’intéressent davantage à comment bien vieillir.
Un changement de paradigme se dessine, peu à peu accéléré par les deux années Covid qui nous ont permis de réfléchir sur le sens de nos vies.
Notre regard a changé sur le vieillissement. Les défilés de mode osent les seniors, les marques affichent désormais des visages de femme marqués de plus de 60 ans pour vanter les bienfaits d’une crème……. On parle plus de Pro âge ou de « happy ageing” que d’anti-âge. On accompagne désormais la beauté des femmes matures avec des produits adaptés à leur peau.
Une nouvelle tendance est en train d’émerger : la célébration de la beauté couleur argentée.
Régine Ferrère abordera ce sujet sur le thème « la génération Sylver ».
Comments are closed.