Les états émotionnels : influence majeure sur l’inflammation et tous les désordres inflammatoires – Galya Ortega

Vous découvrirez dans cette conférence comment la colère, la dépression, l’excès de joie, l’inquiétude, les sentiments de manque, entretiennent des processus inflammatoires parfois chroniques.

Les états inflammatoires sont un feu intérieur qui se manifeste à l’extérieur avec un impact sur la peau, les articulations, la digestion, et les humeurs etc.

C’est une des expressions de la connexion entre l’esprit et le corps.

Qui n’a pas vécu une grosse colère, une dépression, un stress chronique ou encore une angoisse qui se manifestent par une répercussion enflammée sur le corps. Parfois il suffit de pallier l’inflammation avec des « anti-inflammatoires », un changement d’alimentation, de la méditation, des respirations, des soins de beauté qui relaxent particulièrement pour voir « miraculeusement » l’inflammation cesser avec l’arrivée de la sérénité.

Pour tous les professionnels du bien-être et de la beauté, la conscience de ce lien est fondamentale car cela permet d’être plus efficace dans ses soins et d’offrir à la clientèle des soins fondés sur la globalité de l’être.

Galya Ortega

Galya Ortega