Synopsis : Le lien entre le climat et les états de peau
INFOS UTILES
Site internet : www.trendsourcing.com
Depuis 25 ans, j’analyse les évolutions sociétales appliquées au bien-être, à l’écoconception (beauté, alimentation, spas…) & j’expérimente les produits, services, lieux internationaux des marques.
En indiquant des tendances activables, j’aide les entreprises à innover, au prisme des attentes consommateurs.
Mes 3 rôles principaux :
1.J’impulse aux grands groupes une vision prospective et les guide dans leur réflexion : j’ai réalisé des centaines d’études en beauté-santé (Neuro-Cosmétique, Biotech, Aging…), avancées en ‘sustainability’ (formules, packaging…), nouveaux modes de consommation des millennials, vision des seniors, etc.
2.J’accompagne les jeunes marques en branding : diagnostic de marque, plate-forme de marque, alignement des valeurs. Quelles missions porter, quelles causes incarner ?
3.Je suis porte-parole des initiatives vertueuses & écologiques des entreprises : élue « Top Voices » Linkedin, mentoring auprès des indie brands, animation de live instagram (@pascalebroussehealthyleaving), conférencière, journaliste.
J’anime des ateliers de beauté holistique auprès des consommateurs et suis coach en direction de vie.
ÜParmi mes clients & exemples de missions : Accor Thalassa (participation au concept de la rénovation du Touquet, parcours client), Ami-Ingrédients (tendances et déclinaison textures en workshop innovation), Aptar (workshop innovation sur de nouveaux systèmes), Clarins (création de concepts et lieux), Léa Nature (rénovation de SoBio Etic makeup, création de Source de Rochefort), L’Oréal, LVMH, Pierre Fabre, Rémy Cointreau (Sustainability Retail safari), Yodi Beauty (création de marque), Yves Rocher, etc.
- 9 ans chez l’OREAL BIOTHERM (ventes, coordination marketing Asie/États-Unis & veille tendances 1991-2000)
- Membre du CEW, de Spa-A, au Conseil des Sages de ‘Slow Cosmétique’