Pascale Brousse

Pascale Brousse

Synopsis : Le lien entre le climat et les états de peau

INFOS UTILES 

Site internet : www.trendsourcing.com

RESEAUX SOCIAUX

Instagram : @pascalebroussehealthyleaving

Depuis 25 ans, Pascale Brousse analyse les évolutions sociétales appliquées à la durabilité et au bien-être, enquêtant produits, services et vente au détail. Conférencière et journaliste.

Voici ce qu’elle dit de sa mission : 

De la détection de tendances aux applications pratiques, j’aide les entreprises à innover, au prisme des attentes des consommateurs.

Mes 3 rôles principaux :

1. J’apporte une vision prospective aux grandes organisations, en leur offrant de nouvelles opportunités commerciales. J’ai mené des centaines d’études sur la beauté et la santé (Neuro-Cosmétique, Biotech, Vieillissement…), le développement durable (formules, packaging…), les nouveaux modes de consommation des millennials et des seniors, etc.
2. Je coache les marques en écoconception : évaluation, finalité, plateforme de marque (marques indépendantes et grandes entreprises).
3. Je suis un défenseur des initiatives éco-responsables et à impact positif des entreprises : Best Voices Linkedin, mentorat de marque pour les marques indépendantes, fourniture régulière d’Instagram Live

Exemples de références de travaux : Accor Thalassa (nouveau concept du Touquet, expérience consommateur), Ami-Ingrédients (tendances et textures à commercialiser), Aptar & Pochet (atelier d’innovation de systèmes de recharge), Clarins myblend (concept de marque et flagship), Léa Nature (nouveau concept de maquillage SoBio, création de Source de Rochefort), L’Oréal (Worldwide Packaging brand book, Grandes tendances 2030…), LVMH, Pierre Fabre, Rémy Cointreau (Sustainability Retail safari), Yodi Beauty (plateforme de marques ), Yves Rocher (L’avenir du soin), etc. l’OREAL, Biotherm (ventes, coordination marketing Asie/États-Unis et veille marketing 1991-2000)
Membre du CEW, Spa-A, « Slow Cosmétique »