Trois journées pour vous et votre expertise !

Du vendredi 8 novembre 14h00 au dimanche 10 novembre 18h00, nous vous accueillons, vous chouchoutons pour que vous puissiez vous concentrer sur votre entreprise, votre expertise.

Vendredi 8 novembre 14h00 - 18h30

Cette année, le colloque d’esthétique est co-organisée conjointement par Physiobell’ et La Skin Académie. 
Florence et Cécile ont à coeur de vous accueillir pour trois jours intenses de conférences pointues, d’échanges fructueux et de bonne humeur. 

Découvrez comment les grands défis sanitaires mondiaux affectent la santé de la peau et apprenez des stratégies innovantes pour protéger et soigner efficacement vos clients dans un monde en évolution rapide.

En savoir plus sur Pascale Brousse et le sujet de son intervention sur les conséquences des dérèglements climatiques sur les états de peaux. 

Apprenez comment une alimentation adaptée peut contrôler et prévenir l’inflammation chronique, impactant positivement les systèmes digestif, cutané, et bien d’autres, et intégrez ces connaissances précieuses dans votre pratique quotidienne pour améliorer le bien-être et l’équilibre de vos clients. 

En savoir plus sur Jérôme Poiraud et sur la conférence.

Rejoignez le Docteur Odile Bagot à cette conférence  pour comprendre les impacts de l’inflammation en gynécologie, des règles douloureuses à l’endométriose et au-delà, et apprenez comment soutenir avec empathie les femmes qui partagent ces expériences douloureuses dans l’intimité de vos instituts.

Samedi 9 novembre (9h00-12h30)

Grâce à cette conférence donnée par Claire Delval, vous découvrirez comment les interactions entre la peau, le tube digestif, et le système nerveux influencent la santé dermatologique, enrichissant ainsi votre pratique avec des connaissances approfondies sur le microbiote et l’inflammation chronique. 

Découvrez dans cette conférence, le rôle crucial des kératinocytes, ces cellules de l’épiderme longtemps sous-estimées, dans la perception sensorielle et la transmission d’informations au système nerveux, ouvrant de nouvelles perspectives pour le traitement de pathologies cutanées comme le prurit ou le psoriasis, et soulignant l’importance d’une protection épidermique adaptée.

En savoir plus sur Anne Toselli

Samedi 9 novembre (14h30-19h30)

Explorez comment les adipocytes jouent un rôle significatif dans les états inflammatoires, influençant des conditions telles que l’obésité et les maladies métaboliques, et apprenez des stratégies pour moduler leur impact dans vos soins esthétiques.

En savoir plus sur la conférence et sur Florence Ansar

Dimanche 10 novembre (9h00-12h30)

En assistant à cette intervention, vous découvrirez comment les pratiques de méditation et la compréhension des chakras peuvent transformer la gestion du stress et des émotions, améliorant ainsi leur bien-être et celui de leurs clients à travers une approche holistique de la santé. Elle sera donnée par Vidya Chettiar.

Participez à l’intervention de Laura Azenard, naturopathe spécialisée, pour découvrir comment prendre en main votre santé face à l’arthrose, atténuer vos douleurs et retrouver fluidité dans vos mouvements grâce à des stratégies éprouvées et inspirantes.

Dimanche 10 novembre (14h00-18h00)

Participez à cet atelier pour apprendre à intégrer et communiquer efficacement sur les nouvelles pratiques de soins esthétiques dans vos centres, améliorant ainsi l’expérience et la satisfaction de vos clients grâce aux approches liées aux états inflammatoires.